CHAUDIÈRES BOIS/GRANULES

Une chaudière à granulés de bois, ou à pellets, fonctionne par combustion du bois. La chaleur ainsi créée chauffe un fluide caloporteur qui est ensuite distribué dans un réseau de chauffage central comme des radiateurs à eau chaude, un plancher chauffant ou une production d’eau chaude sanitaire par exemple.


La chaudière à granulés

La chaudière à granulés fonctionne soit en chargement manuel soit avec un silo. Les silos ont des capacités de 220 kg à 500 kg en chargement manuel. Les plus gros silos ont une capacité 6,5 tonnes. Il existe plusieurs types de silos, les silos de petite capacité, les silos en toile, les silos enterrés…

La chaudière à granulés peut faire également l’eau chaude sanitaire.


La chaudière à bûches

La chaudière à bûches a une très grande porte de chargement pour des bûches pouvant atteindre 1.05 m. La chaudière à bûches associé à un ou plusieurs ballons tampons vous assures une autonomie de plusieurs heures à plusieurs jours. Les chaudières bûches peuvent être adaptés aux habitations et bâtiments de grande taille.

La chaudière peut faire la production d’eau chaude sanitaire.


La chaudière à bois déchiqueté

La chaudière à bois déchiqueté fonctionne comme la chaudière à granulés. Elle est souvent appelée « mixte ».

La chaudière à bois déchiqueté peut aussi bien consommer des granulés, des briquettes, des copeaux, et sciure… Cela représente un combustible très économique. Les chaudières mixtes trouvent également leur place dans le domaine du privé ou du public, le tertiaire, l’industrie ou le milieu agricole.

La chaudière peut faire la production d’eau chaude sanitaire.

%d blogueurs aiment cette page :